Capitaine Sébastien Nativel : les ailes de l’excellence (épisode 2 - Immersion en haute voltige)

Sebastien Nativel 2
© DR

Toute cette semaine, nous vous emmenons à la rencontre d'un pilote de La Réunion, Sébastien Nativel, ambassadeur des avions Rafale. Précédemment, Sébastien a passé avec succès le test d’effort sur la centrifugeuse. Le pilote va pouvoir se concentrer sur son futur rôle d’ambassadeur.

Par Sabrina Soualmia et Nordine Bensmail Publié le , mis à jour le

Embarquement pour une démonstration de haut vol. Sébastien Nativel est en immersion avec l’équipe de France de haute voltige de l’Armée de l’air à Salon de Provence, dans le sud de la France. Assis à l’arrière du cockpit, l’expérience est intense pour le Réunionnais. Boucles, chandelles, tonneaux, il fait corps avec l’avion. Au côté des as de la voltige, il expérimente des figures vertigineuses très codifiées entre ciel et terre.

Au cœur de la patrouille de France

Sébastien Nativel est en stage pour une semaine avec l’ensemble des ambassadeurs de l’Armée de l’air, l’excellence de l’aviation française. Pour son futur métier de présentateur Rafale, il va être amené à voler à basse altitude. Afin de se familiariser avec son nouvel environnement, le pilote de chasse va multiplier les échanges.
A chaque vol, tout est débriefé pour répondre aux attentes du pilote. Ce stage est aussi destiné à renforcer la cohésion entre les ambassadeurs. Et pour l’occasion Sébastien va même avoir droit à son baptême du feu avec la prestigieuse patrouille de France, réputée pour être l’une des meilleures formations acrobatiques au monde.
Capitaine Sébastien Nativel (épisode 2)