Bilan du XVIIème Comite des signataires [#OMPOL]

OMPOL bilan accord de Nouméa
© FTV

« Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et soit indépendante ? ». C’est la question qui sera posée le 4 novembre 2018 aux électeurs calédoniens. Au lendemain du XVIIème Comité des Signataires de l’Accord de Nouméa, #OMPOL dresse le bilan.

La1ere.fr Publié le

"Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et soit indépendante ?" C’est la question qui sera posée le 4 novembre 2018 aux électeurs de la Nouvelle Calédonie. Au lendemain du XVIIème Comité des Signataires de l’Accord de Nouméa, Outre- mer Politique revient sur les 20 années qui viennent de s’écouler sur le Caillou.

Invités d’Angélique Souche et de William Kromwel : Alban Bensa, anthropologue, spécialiste des cultures kanakes Vincent Géronimi, économiste, co auteur de « La Nouvelle-Calédonie face à son destin. Quel bilan à la veille de la consultation sur la pleine souveraineté ? » Patrick Roger, journaliste au Monde et spécialiste des outre-mers et Ben Salama, documentariste auteur de « Saint-Louis, une histoire calédonienne »

Le replay d'#OMPOL