L'Atlético de Madrid dans l'attente d'Alexandre Lacazette

Ligue 1 - Lacazette confirme son départ de Lyon
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP

L'attaquant international de Lyon Alexandre Lacazette a officialisé son départ de son club formateur à la fin de cette saison. Le Guadeloupéen a fait de l'Atlético de Madrid sa priorité mais, rien n'est fait. Le club espagnol est pour le moment interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018.

La1ère Publié le , mis à jour le

"Je pense que c'est le bon moment. J'ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier", a expliqué le buteur de 25 ans. "On a beau dire que je mets des buts, je sais très bien qu'à l'échelle européenne, je ne suis pas encore très reconnu. J'ai envie de voir si je peux répondre aux questions que les gens se posent, et de progresser encore", a-t-il poursuivi, alors que des rumeurs persistantes l'envoient du côté de l'Atletico Madrid.
 

Priorité à l'Atlético de Madrid, mais...

Ligue 1 - Lacazette confirme son départ de Lyon
© PASCAL GUYOT / AFP
Le Guadeloupéen aurait fait de l'Atlético de Madrid sa priorité mais le cub espagnol est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018 pour des infractions relatives à des transferts de mineur. Le club est suspendu à la décision du tribunal arbitral du sport qui doit se pronconcer à la fin du mois. Même si rien n'est donc encore fait, l'éventuelle arrivée de Lacazette rejouit Antoine Griezman. "J'adorerais jouer avec lui car c'est un joueur qui aime jouer avec ses coéquipiers", indique l'attaquant international français, qui précise toutefois, "je ne vais pas être objectif au sujet d'Alex car c'est un très bon ami".
 

Trente trois buts en quarante trois matches cette saison 

Après ses débuts en pro en 2010, Lacazette est devenu au fil des années l'option offensive N.1 de Lyon. Il a inscrit 33 buts en 43 matches toutes compétitions confondues cette saison, sa quatrième année consécutive au-dessus des 20 réalisations. Ses performances à Lyon lui ont permis de porter le maillot des Bleus (10 sélections) dès 2013. Alors que sa dernière sélection date d'octobre 2015, il a été de nouveau convoqué jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les trois rendez-vous internationaux de juin. "Tout ce que j'ai connu de plus fort dans ma vie, c'est à l'OL", a déclaré le joueur au sujet de son "club de coeur". 

Lacazette foulera une dernière fois la pelouse du Parc OL avec les couleurs des Gones contre Nice, ce samedi en Championnat. "Je vais peut-être un peu plus regarder le stade, avant le match, avant l'échauffement. Et après, je vais savourer. Je n'ai rien prévu, ce sera à l'instinct, on verra" a t-il confié.