L'armateur français Ponant rachète Paul Gauguin Croisières, spécialiste de la navigation en Polynésie

Le navire de croisière Paul Gauguin
© Paul Gauguin Cruises

Le premier armateur français de navires de croisières, Ponant, a signé le rachat de Paul Gauguin Croisières, armateur américain spécialiste des destinations telles que Tahiti, la Polynésie française, les Fidji et le Pacifique sud.

La 1ère avec AFP Publié le , mis à jour le

Le navire de croisière Paul Gauguin change de propriétaire. La compagnie de croisières marseillaise Ponant, société propriété du milliardaire français François Pinault et leader mondial de l’expédition de luxe, a annoncé le rachat prochain de l’exploitant du paquebot Paul Gauguin, l’armateur Paul Gauguin Croisières, spécialiste de la navigation en Polynésie française, les Fidji et le Pacifique sud.
« Nous sommes ravis d’accueillir Paul Gauguin Croisières dans la famille Ponant » a déclaré Jean-Emmanuel Sauvée, président fondateur de Ponant, dans un communiqué.


Le Paul Gauguin : 154 mètres, 332 passagers

L’exploitant du paquebot, l’armateur américain Paul Gauguin Cruises, appartenait auparavant au groupe hôtelier Pacific Beachcomber de Richard Bailey, homme d’affaires franco-américain qui exploite sept complexes hôteliers en Polynésie française.
Le marché de Paul Gauguin Croisières est proche de celui de Ponant, alliant service haut de gamme et gastronomie raffinée.

Suite à cette acquisition, les deux entités conserveront néanmoins leur identité propre, et les structures en place à Seattle (États-Unis) ne seront pas modifiées.
« En rejoignant la famille Ponant, nous continuons de nous consacrer à partager notre passion et offrir des expériences authentiques, de haute qualité de service et respectueuses de l’environnement » a annoncé Diane Moore, directrice générale des Croisières Paul Gauguin.

Construit par les Chantiers de l’Atlantique, le Paul Gauguin, exploité sous pavillon Bahamas, a été mis en service fin 1997.
Avec ses 154 mètres et sa capacité d’accueil de 332 passagers et 217 membres d’équipage, il va devenir le plus grand navire de la flotte Ponant.