Archives d'Outre-mer - 25 juin 2009 : décès du chanteur Michael Jackson

Jackson
© AFP / US - JACKSON - ENTERTAINMENT - MUSIC | Concert Kansass City 6 juillet 1984

Le 25 juin 2009, Michael Jackson décède d’une overdose de médicaments. Les archives d'Outre-mer vous proposent de revoir certaines réactions à l'annonce de la mort du "roi de la Pop", y compris celle d'un de ses sosies guyanais.

Annabelle Auberdon
Publié le , mis à jour le

Réactions de fans : 

Le jeudi 25 juin la nouvelle tombe : Michael Jackson vient de succomber à un arrêt cardiaque à l'âge de 50 ans. Il était l'une des dernières stars de l'âge d'or du disque. L'annonce de sa mort met en deuil des millions de fans à travers le monde, l'outre-mer n'échappe pas à cette vague de nostalgie et de tristesse qui a touché d'abord les Antilles toute proche des États-Unis.

Découvrez les réactions de ses fans dans ce reportage diffusé au lendemain de sa mort, le 26 juin 2009 dans le journal de France Ô de Marion Solletty : 

 

Un sosie de Michael Jackson sur les traces de son idole : 


Rolando Chrétien fan et sosie de Michael Jackson vit à Cayenne. Il a pu rendre hommage à son idole disparu en se rendant chez lui à Los Angeles. Depuis plus de vingt ans Rolando et Michael ne font qu'un.

Le personnage de Michael Jackson ressemble tellement au mien, j'ai l'impression que c'est comme une partie de moi qui s'en allait... 
-Rolando Chrétien


Lorsque Rolando Chrétien enfile ses vêtements, c'est comme une seconde peau, il disparaît pour laisser place à "I love you" son nom de scène. Ce passionné donne régulièrement des concerts dans des bars de Cayenne pour continuer à entretenir le souvenir du roi de la pop.

Regardez le reportage de RFO Guyane diffusé le 15 juillet 2009, sur les traces de Rolando Chrétien en Guyane et à Los Angeles :