Air Tahiti Nui de Charleston à Tahiti : le premier Boeing 787 sera livré le 14 octobre

Alain Jeannin
Publié le , mis à jour le

Quelques jours d’attente supplémentaire pour le nouveau Boeing 787-9 Tahitian Dreamliner (ligne de rêve tahitienne). La livraison du premier appareil d’Air Tahiti Nui (ATN) par l’avionneur Boeing a été reportée d’une semaine en raison de pluies diluviennes et de vents particulièrement violents sur le site de production située en Caroline du Sud.

Le passage de l’ouragan Florence et la fermeture durant une semaine de l’usine Boeing de Charleston expliquent ce report dans la livraison de l'avion, indique la communication d’ATN. En conséquence, la compagnie aérienne polynésienne s’est trouvée dans l’obligation de reporter la cérémonie d’accueil du Boeing 787-9 prévue le 7 octobre sur l’aéroport de Tahiti Faa’a. Elle aura finalement lieu dimanche 14 octobre au matin.
 

CDG-LAX-PPT en Boeing le 28 mars 2019

Le futur Tahitian Dreamliner sortira de l’usine Boeing de Caroline du Sud le 9 octobre et effectuera son premier vol sans passagers depuis Charleston vers l’aéroport de Los Angeles. Il se posera à Tahiti le 14 octobre au matin. Le premier vol commercial du Boeing 787-9 Tahitian Dreamliner est annoncé pour le mois de novembre vers Auckland en Nouvelle-Zélande. Trois autres appareils seront ensuite livrés à la compagnie polynésienne. Ils transporteront 294 passagers qui seront répartis en trois classes. Celui qui fera Paris-Papeete via Los Angeles sera le 3ème Boeing 787-9. Il commencera ses vols le 28 mars prochain.

Fondée en 1996, Air Tahiti Nui, la compagnie aérienne polynésienne, relie Tahiti au reste du monde depuis maintenant 20 ans, avec des vols réguliers de Paris, Los Angeles, Tokyo et Auckland (NZ).