Air Caraïbes va ouvrir des vols vers Cuba au départ de Paris en décembre et des Antilles en 2017

Air Caraïbes
© RIEGER Bertrand / hemis.fr / Hemis

La compagnie aérienne Air Caraïbes annonce, mardi 2 août, l’ouverture de liaisons régulières vers Cuba au départ de Paris en décembre prochain. Elle va également proposer des liaisons vers Cuba, depuis la Martinique et la Guadeloupe, à partir de 2017.

Laura Philippon
Publié le , mis à jour le

La compagnie aérienne française Air Caraïbes annonce, mardi 2 août, l'ouverture de liaisons régulières vers Cuba. Deux rotations hebdomadaires seront créées à partir du 9 décembre prochain : un vol direct Orly-La Havane, le vendredi et un autre avec escale à Santiago de Cuba, le mardi.
 

"Une destination en pleine croissance"

Joint par La1ère.fr, Marc Rochet, président d'Air caraïbes, évoque "une compagnie en bonne santé" qui avait "la volonté de desservir Cuba, une destination en pleine croissance, peu ouverte jusqu’à présent au monde extérieur et qui va sans doute se développer plus vite que l’ensemble touristique de toute la région caraïbe".

Air Caraïbes ouvre des vols vers Cuba depuis Paris en décembre et depuis les Antilles en 2017

"Il y avait déjà une desserte existante, assurée côté cubain par la Cubana de Aviacion et côté français par Air France, explique Marc Rochet, président d'Air caraïbes. Mais cette desserte était limitée par des droits de trafics qui font l’objet de part et d’autres de négociations diplomatiques".

Après le dégel des relations entre les Etats-Unis et Cuba et "l'ouverture accrue du ciel entre Cuba et la France, nous avons souhaité nous positionner sur cette destination légitime dans la Caraïbe", poursuit Marc Rochet.
 


Cuba depuis la Martinique et la Guadeloupe en 2017

Air Caraïbes a, par ailleurs, conclu un accord de partage de codes ("code share") avec Cubana de Aviacion. "Au-delà de notre volonté de desservir Cuba nous avons construit une coopération très forte avec la Cubana de Aviacion, explique Marc Rochet. Cela va permettre à Air Caraïbes de proposer à ses clients de rejoindre La havane deux fois par semaine depuis la Martinique et la Guadeloupe, le jeudi et le lundi, en utilisant des vols de Cubana de Aviacion qui seront opérés en airbus A320".

Ces vols entre Cuba et les Antilles françaises seront mis en place en 2017.