Air Caraïbes a quasiment doublé son bénéfice net à 19,4 millions d'euros

Marc Rochet
© Eric Piermont AFP | Marc Rochet, président du directoire d'Air Caraïbes

La compagnie aérienne Air Caraïbes, spécialiste des Antilles et de la Guyane, a annoncé lundi avoir quasiment doublé son bénéfice net en 2015 à 19,4 millions d'euros contre 9,8 millions d'euros.

La1ere avec AFP Publié le , mis à jour le

La compagnie a réalisé un chiffre d'affaires de 378 millions d'euros, en progression de 6,8%, selon un communiqué. Au titre de l'intéressement et participation, 7 millions d'euros ont été distribués aux 850 salariés de la compagnie, selon la même source.
 

1.265.000 passagers transportés en 2015 

En terme de trafic, Air Caraïbes, filiale du groupe familial vendéen Dubreuil, a transporté 1.265.000 passagers en 2015, soit une progression de 3%. "Au-delà des effets croisés entre baisse du pétrole et hausse du dollar, les performances réalisées cette année sont d'autant plus remarquables qu'elles s'inscrivent sur une période de 11 ans rythmée de 10 exercices bénéficiaires", souligne Marc Rochet, président du directoire d'Air Caraïbes, cité dans le communiqué.

Entre la métropole et les Antilles, un segment sur lequel la compagnie a enregistré un taux de remplissage de 91% en 2015, Air Caraïbes affirme détenir désormais 32% de parts de marché en progression de 1,5 point. Air Caraïbes opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République dominicaine (Saint-Domingue).
 

Une nouvelle compagnie et deux A350-900

Le groupe Dubreuil a créé une nouvelle compagnie French Blue qui proposera à partir du 15 septembre des vols long-courriers low cost entre Orly Sud et Punta Cana en
République Dominicaine. Cette initiative a soulevé l'inquiétude des syndicats qui ont observé en avril une grève de cinq jours avant la conclusion d'un accord avec la direction. En décembre 2016 et en janvier 2017, deux A350-900 viendront rejoindre la flotte d'Air Caraïbes composées de 5 Airbus A330.

La flotte de French Blue sera composée d'un A350 et de deux A330 dont le premier sera livré le 28 juin. 
 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête