Adolescent guyanais tué par balle dans le Nord: une 2e personne en garde à vue

Adolescent guyanais tué par balle dans le Nord: une 2e personne en garde à vue
© Sébastien Gurak / France 3 Nord Pas-de-Calais | La porte de l'appartement de la famille d'Ivenson, à Aniche dans le Nord, où l'adolescent a été tué.

Une deuxième personne a été placée en garde à vue après la mort d'un adolescent de 15 ans tué par balle à son domicile à Aniche (Nord), a-t-on appris vendredi auprès du parquet.
 

La1ère (avec AFP et France 3) Publié le

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le jeune Ivanson, originaire de Guyane, a été tué devant la porte de son domicile par trois hommes, dont deux portaient une cagoule, selon une source proche de l'enquête.
    
Jeudi, un jeune adulte "déjà connu des services de police" avait été placé en garde à vue. "Il s'agit d'"un cousin germain de la victime" âgé de 19 ans", a précisé vendredi à l'AFP le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet, confirmant les propos de la mère de la victime.
    
Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à samedi matin. Il sera alors "présenté devant le juge d'instruction" en vue d'une ouverture d'information judiciaire, a précisé M. Teillet. "Un deuxième individu se trouve désormais en garde à vue", a-t-il ajouté sans préciser s'il s'agissait de l'une des trois personnes.
    
A Aniche, ville de 10.000 habitants de l'ancien bassin minier du Nord située entre Douai et Valenciennes, ce fait divers a suscité l'incompréhension, plusieurs personnes évoquant "un quartier calme" et "une famille sans histoires".
 

L'actu en vidéo

Journées autochtones : le concours du meilleur Aouto

Les Journées des Peuples autochtones de Guyane débutent ce vendredi 9 août. Cette année, retour sur la place des Palmistes pour les communautés amérindiennes. Il s’agit de valoriser les peuples premiers à travers leurs problématiques et leur savoir faire.