A Niort, une affiche interdit une rue "aux Arabes et aux Noirs"

racisme

A Niort, dans les Deux-Sèvres, un habitant a trouvé une affiche à caractère raciste, interdisant aux "Arabes et aux Noirs" une partie de la rue. 

Ronny Regard
Publié le , mis à jour le

Antoine n’en revient toujours pas de la découverte qu’il a faite. Dans ses mains, il tient une affiche, sur laquelle est inscrite : "Depuis quelques mois, j’ai ouvert un commerce, et parce que les clientes ont peur de vous, elles ne viennent pas ! Alors pour que je puisse travailler et continuer à payer vos allocations de fainéant, dites-vous que le bas de la rue basse à Niort (la partie côté place du marché) est interdite : aux arabes, noirs… et tout autre fainéant ! Merci de comprendre qu’il y en a qui bosse".

Auteur anonyme

Intrigué par cette découverte, et cet auteur anonyme, Antoine à cherché à savoir si d’autre affiches de ce genre existaient comme il l’a confié à Metro news :  "J'ai été voir les vitrines proches pour savoir s'il en avait d'autres collées... mais je n'ai rien trouvé".  N’écoutant que son bon sens, il a de suite posté cette affiche sur son compte Twitter.  Par la suite il a déposé une main courante  au commissariat de Niort et alerté la HALDE, Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations. A charge pour les autorités compétentes de faire toute la lumière sur cette affaire.