Tranches de vie : Jessy Gerbandier, Réunionnaise missionnaire de Dieu [Vidéo]

Jessy Gerbandier
© DR | Jessy Gerbandier

Jessy grandit seule comme une étrangère dans sa propre famille parce que ses parents ne la comprennent pas. Elle ne communique ni avec ses frères et soeurs, ni avec ses parents qui la trouvent bizarre et... bête.

Pierre Cissé
Publié le , mis à jour le

"J'ai 7 enfants et tu es la seule à me causer du souci. J'aurais préféré que tu sois morte ". Cette phrase tenue par son père anéantit la fillette de 10 ans. Elle se réfugie dans l'écriture. " La petite fille du miroir " est sa première nouvelle, c'est une autobiographie. Mais son véritable soutien lui vient de Dieu avec qui elle communique en regardant le soleil en riant aux éclats. 

Une fois adulte en quittant La Réunion pour travailler à Paris, Jessy fait un voeu qui ne sera exaucé qu'à la mort de son père. Il lui avoue son amour pour elle sur son lit de mort. Elle renaît. Depuis ce jour elle pense être en mission pour Dieu auprès des autres, des laissés pour compte de la société et surtout des enfants malades dont elle s'occupe sans relâche. Regardez le reportage de Pierre Cissé :


La rubrique Tranches de vie est diffusée chaque vendredi à 18H30 sur France Ô dans Infôsoir