Démission de Christiane Taubira : réactions de François Hollande et Manuel Valls

Poignée de mains entre François Hollande et Manuel Valls à la sortie du premier conseil des ministres de l'ère "Valls 2".
© LS | Poignée de mains entre François Hollande et Manuel Valls à la sortie du premier conseil des ministres de l'ère "Valls II".

Après la démission de la ministre de la Justice, le chef de l'Etat et le Premier ministre se livrent à une communication minimale. François Hollande souligne la nécessité d'une "cohérence dans l'action", tandis que Manuel Valls "salue l'action" de l'ex-ministre. 

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

Service minimum du côté des communicants de l'Elysée et Matignon après la démission de Christiane Taubira. Lors du compte-rendu du conseil des ministres, Stéphane Le Foll, porte parole du gouvernement a rapporté les propos du chef de l'Etat tenus ce mercredi matin devant le gouvernement : 

 "Il doit y avoir une cohérence dans l'action" et une "éthique collective" pour tous les membres du gouvernement.
 






 



Manuel Valls "salue l'action"

Devant la Commission des lois de l'Assemblée nationale, le Premier ministre Manuel Valls a fait un commentaire lapidaire se contentant d'un "Je salue l'action de Christiane Taubira". Il a préféré mettre l'accent sur les qualités du successeur de Christiane Taubira au ministère de la Justice, Jean-Jacques Urvoas. 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête