Régionales Outre-mer : réactions de la ministre des Outre-mer, du PS et des Républicains

Reactions politiques régionales
© DR

La ministre des Outre-mer salue les vainqueurs et rend hommage aux vaincus, le parti socialiste fait la grimace après la défaite de Victorin Lurel, tandis que Les Républicains se réjouissent des résultats. Réactions.

La1ere.fr Publié le , mis à jour le

George Pau-Langevin salue les vainqueurs

La ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, salue les quatre vainqueurs du scrutin dans les Outre-mer. Elle affirme que le gouvernement travaillera avec tous, dans la continuité. Elle rend tout de même hommage à Victorin Lurel, son prédécesseur rue Oudinot, battu dimanche en Guadeloupe. Réaction recueillie par Tracy Annis-Champion et Emmanuel Morel (France Ô / Outre-mer 1ère) :


Le parti socialiste reconnaît des revers électoraux

Par la voix de sa porte parole réunionnaise Corinne Narassiguin, le parti socialiste admet que les résultats des régionales outre-mer sont décevants. Le PS explique qu'il sera vigilant sur les politiques que mèneront Ary Chalus en Guadeloupe et Alfred Marie-Jeanne en Martinique.

 
Les Républicains satisfaits

Au nom des Républicains, Samia Badat-Karam, vice présidente du comité Outre-mer du parti dirigé par Nicolas Sarkozy, estime que les résultats en Guadeloupe et Martinique sont des succès pour la droite.