Les articles de la semaine sur la1ere.fr

Semaine 12 déc
© La1ere.fr. La semaine du 7 au 13 décembre a notamment été marquée par la COP21 et le dénouement de faits divers...

Les conséquences de l'accord de la COP21 sur l'Outre-mer, le dénouement de plusieurs faits divers et la victoire écrasante du boxeur Patrice Quarteron, comme chaque dimanche, retour sur une semaine d'actualité sur le site de la1ere.fr. 

Thomas-Diego Badia
Publié le , mis à jour le

Cette semaine, la1ere.fr a vibré au rythme de la COP 21 et des discussions qui ont finalement débouché sur un accord pour contenir l'augmentation de la température moyenne sous les 2 degrés en s'efforçant de la limiter à 1,5°C. En Outre-mer, cet accord permettra à long terme de contenir la hausse du niveau des mers et de faire souffler les récifs coralliens notamment. Revenez en 10 photos sur la participation de l'Outre-mer français à la Conférence climat. 

Pour lire ou relire tous ces articles, il suffit de cliquer sur les points de couleur. Bonne lecture !


La semaine a également été marquée par le dénouement de plusieurs faits divers. A Mayotte, le corps d'El Anfani Abdallah, ce jeune étudiant mort dans l'indifférence générale près de Lille, a enfin pu être inhumé dans son village de Tzoundzou. Dans le Nord, un marabout comorien jugé pour viols et agressions sexuelles a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Enfin, les parents qui ont frappé à mort Killian, 4 ans, en 2013, ont été condamné à 20 ans de prison pour la mère, 30 pour le père.  


Dans le reste de l'actualité, le boxeur thaï Patrice Quarteron a expédié son adversaire au tapis en à peine 20 secondes. La vidéo a fait le buzz sur le facebook de la1ere.fr avec plus de 500 000 vues. Une Guadeloupéenne a lancé "Soyons Black", une marque de collants pour les peaux noires et métisses ; une offre qui séduit.