Coupe de France 32e de finale : l’US Sainte-Marienne (DH La Réunion) affrontera le GFC Ajaccio (L1) en janvier

Coupe de France
© FFF | Le bol et les petites boules bleues du tirage au sort de la Coupe de France.

Dernière équipe d’Outre-mer en course en Coupe de France de football, l’US Sainte-Marienne (DH La Réunion) rencontrera le GFC Ajaccio (L1) durant le premier week-end de janvier 2016. Le tirage au sort a eu lieu ce lundi soir à Paris. 

Philippe Triay
Publié le , mis à jour le

Ce lundi soir à Paris, le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France de football 2015-2016 était marqué notamment par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Et pas de chance pour l’US Sainte-Marienne (USMM) de La Réunion. Le club de DH et dernière équipe d'Outre-mer en course va devoir affronter le GFC Ajaccio, qui évolue en L1. De plus, la rencontre se déroulera dans la ville corse. 
 
Au tour précédent, L'USSM l’a emporté le 5 décembre contre le club de Vertou (CFA 2), lors de la séance de tirs au but (2-2 à la fin du match, 3 tab à 0). C’est la première fois que le club réunionnais atteint les 32e de finale de la Coupe de France. Par ailleurs, à noter que les Réunionnais de l’AS Excelsior (DH) ont été éliminés en Corse par l’AC Ajaccio (L2) le week-end dernier (0-0, 3 tab à 2). Souhaitons que l'USMM ait plus de chance sur l'île de beauté.