La menace terroriste est moins forte Outre-mer que dans l'hexagone, selon George Pau-Langevin

Minute de silence minsitère
© La1ere | la ministre des Outre-mer durant la minute de silence

La ministre des Outre-mer a expliqué à l'occasion de la cérémonie en hommage aux victimes des attentats, ce lundi 16 septembre, pourquoi les Outre-mer n'étaient pas concernées, contrairement à l'hexagone, par l'état d''urgence décrété par le chef de l'Etat après les attentats à Paris.

David Ponchelet
Publié le , mis à jour le


"Les Outre-mer sont moins menacées par le terrorisme que les capitales occidentales", selon George Pau-langevin. La ministre des Outre-mer s'est exprimée ce lundi 16 novembre lors de la cérémonie en hommage aux victimes des attentats.
 
Ecoutez George Pau-Langevin, interviewée par Tracy Annis et Nordine Bensmail : 


Minute de silence et Marseillaise

A l'issue de la brève cérémonie qui s'est déroulée peu avant midi à Paris, dans les locaux du ministère des Outre-mer, le personnel de la rue Oudinot a observé une minute de silence, avant d'entonner la Marseillaise :


"Continuer à vivre normalement" 

revenant sur les attentats perpétrés vendredi 13 novembre, la ministre des Outre-mer estime qu'il faut résister au sentiment de peur que les terroristes cherchent à faire régner. George Pau-Langevin explique également que le Bataclan est un lieu symbolique pour les Ultramarins.