Tranches de vie : Pierre Pastel,sociologue Martiniquais: Un homme en observation [VIDEO]

TDV Pierre Pastel
© La1ere.fr

Chaque vendredi, sur France Ô dans Infôsoir à 18H30 et sur La1ere.fr nous vous proposons le portrait d'un Ultramarin de l'hexagone. Aujourd'hui, Pierre Pastel. A 61 ans, ce sociologue martiniquais dresse un constat sans concession sur la société française. 

La1ere.fr/Pierre Cissé Publié le , mis à jour le

Il le reconnait volontiers, lorsqu’il débarque en région parisienne en 1977, le jeune Pierre ne sait rien, absolument rien. Y compris de la société martiniquaise. Depuis il a cheminé, appris. Aujourd’hui il est coach en milieu scolaire et en entreprise, psychothérapeute, sociologue et enseignant.
 
Maintenant qu’il en sait un peu plus il accompagne tous ceux qui, malmenés par la vie font appel à lui. En les comprenant, il les libère de bien des cages construites par leurs semblables. Il se libère également. Pierre Pastel affirme n’avoir ni modèle, ni idole mais des référents comme Mandela, Gandhi, Martin Luther King, Malcolm X et un certain Frantz Fanon originaire de La Martinique comme lui.
 
TDVIE vous amène à la découverte d’un homme sincère et lucide. Regardez le reportage de Pierre Cissé et François Brauge :

Tranches de vie portrait du sociologue Pierre Pastel
Tranches de vie dresse chaque semaine le portrait d'un Ultramarin de l'hexagone. Aujourd'hui : le sociologue martiniquais Pierre Pastel  -   -