Avec "Dualité", Blacko entreprend un virage artistique et spirituel [vidéo]

Blacko
© La1ere.fr

Membre du légendaire groupe de rap français Sniper, Blacko sort son deuxième album solo "Dualité". A cette occasion, le rappeur qui a des origines réunionnaises s’est produit sur la scène de la Cigale à Paris. 

Nathalie Sarfati / La1ere.fr Publié le , mis à jour le

A 36 ans, Blacko n’est pas un petit nouveau de la scène musicale française. Il a vendu des millions d’albums avec Sniper, un groupe qui a marqué l’histoire du rap français avec de grands classiques comme "Sans (re)pères", "Traits pour traits" et surtout le célèbre "Gravé dans la roche".

Un nouveau souffle

Huit ans après avoir quitté le groupe, la carrière de  Blacko connaît un nouveau souffle. Quelques mois après la sortie d’un EP "Le temps est compté", Blacko revient avec "Dualité", un album, entre rap, reggae et hip-hop, empreint d’humanité et d’introspection. Avec des titres comme "Equilibre", "Accroché à mes rêves", le rappeur semble avoir fait une mise au point sur sa vie.

Proche des philosophies rastafaris et animistes, Blacko puise son énergie entre La Réunion et la scène où il s’épanouit. Il veut aujourd’hui s’inscrire dans la durée. Avec Dualité, Blacko nous rappelle que la seule urgence est celle de vivre ! 

Regardez le reportage de Nathalie Sarfati et Vincent Piffeteau (France Ô / Outre-mer 1ère) :


Bonus : le clip tourné à La réunion

Le clip de son titre "Accroché à mes rêves" a été entièrement tourné à La Réunion. Regardez :