Archives d’Outre-mer - 1969 : première apparition de l'acteur Pascal Légitimus à la télévision

Première apparition de Pascal Légitimus (premier à gauche) à la télévision
© DR | Première apparition de Pascal Légitimus (premier à gauche) à la télévision

Les week-ends, La1ere.fr vous propose un voyage dans le temps avec les archives de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). En 1969, l’acteur comique Pascal Légitimus n’avait que 10 ans pour sa première apparition à la télévision. 

Cécile Baquey
Publié le , mis à jour le

Cette semaine les archives d’Outre-mer font dans le "people". Mais à quelques semaines de la Conférence climat à Paris, il est touchant de voir Pascal Légitimus, à 10 ans, interpréter une chanson parlant de la planète et de l’action des hommes sur elle. La comédienne Marthe Mercadier présente sa nouvelle comédie musicale jouée au théâtre de l’Athénée à laquelle participe le jeune garçon avec sa chorale "Les enfants de la planète". Vêtu d’un costume futuriste comme ses comparses - on est en l’an 3000 - Pascal Légitimus est le dernier sur la gauche. On note quelques gros plans sur lui à la toute fin de la chanson. Il a l’air très sérieux en interprétant cette chanson qui s’inquiète de la surpopulation sur terre.


REGARDEZ :  Pascal Légitimus et "Les enfants de la planète" (ORTF, novembre 1969)

Source : INA

Par la suite, Pascal Légitimus a créé un club de théâtre au lycée Claude Bernard à Paris. Puis il a rejoint le petit théâtre de Bouvard dans les années 80 avant de connaître un immense succès avec Les Inconnus. Pascal Légitimus est le fils de l’acteur Théo Légitimus et le petit-fils de la célèbre martiniquaise Darling Légitimus.  

L'actu en vidéo

Retour sur la carrière de Wanaro N'Godrella