Tempête Erika : de fortes inondations et cinq disparus à La Dominique

erika dominique
© machelmontano's instagram | Une voiture emportée par les inondations lors du passage de la tempête Erika à La Dominique, le 27 août 2015.

La tempête tropicale Erika qui s’abat actuellement sur La Dominique a entraîné de nombreuses inondations et de glissements de terrains. Les autorités ont annoncé jeudi matin que cinq personnes étaient portées disparues. 

Philippe Triay
Publié le , mis à jour le

« La situation est grave et dangereuse », a déclaré le ministre dominicain des communications Ian Pinard. Selon un bilan provisoire des autorités, établi jeudi matin (heure locale), deux personnes sont portées disparues dans la capitale Roseau et trois autres dans le sud-est de l’île. Une vingtaine d’habitations ont été détruites alors que les inondations et les glissements de terrain font d’énormes dégâts, rapporte également l'Associated Press (AP).
 
Environ 80% de La Dominique est actuellement privée d’électricité, l’alimentation en eau a été coupée et l’aéroport international est fermé. La rivière traversant la capitale a débordée en plusieurs endroits, emportant tout sur son passage. Le premier ministre du pays Rayburn Blackmoore a demandé à la population de rester calme et de demeurer chez elle, selon AP. Sur les réseaux sociaux, des images impressionnantes attestent de la violence de la tempête.  



 

 

Wow look at this! Let us pray for our people in Dominica #Erica #Dominica

Posted by Kairi FM - Saint Lucia on jeudi 27 août 2015