Florent Malouda signe en Inde, au Delhi Dynamos

Malouda namaste
© DR

Le footballeur guyanais, ex-international, s'est engagé avec l'équipe indienne de Delhi Dynamos. Âgé de 35 ans, Malouda était la saison dernière au FC Metz.

la1ere.fr avec AFP Publié le , mis à jour le

"Dites #NamasteMalouda (bonjour Malouda) puisque nous souhaitons la bienvenue à l'ancienne star de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions et finaliste de la Coupe du monde Florent Malouda, pour notre grande fierté", écrit le club sur ses comptes Twitter et Facebook, message également retweeté par le joueur.

 


Une vidéo de Didier Drogba

Pour souhaiter également la bienvenue dans son nouveau club à Malouda, le club indien a posté une vidéo clin d'oeil de Didier Drogba qui adresse un "namaste" à son ex-coéquipier... Une vidéo dans laquelle Malouda lui-même apparait à la fin :


Une longue carrière

Florent Malouda (80 sélections de 2004 à 2012, 9 buts), ancien joueur de Lyon (2003-2007) et Chelsea (2007-2013) notamment, était sans contrat après la saison dernière passée à Metz, qui a fini relégué en Ligue 2. Il rejoint l'Indian Super League, un championnat qui dispute sa deuxième saison avec huit clubs engagés et ne dure que quelques semaines au second semestre.
 
Plusieurs joueurs prestigieux en fin de carrière ont déjà tenté l'aventure, à l'image des champions du monde français David Trezeguet et Robert Pires ou l'Italien Alessandro Del Piero.