Un homme recherché après une tentative d’assassinat sur un Martiniquais à Limoges

Un homme recherché après une tentative d’assassinat sur un Martiniquais à Limoges
© STREET VIEW / GOOGLE | Un Martiniquais de 24 ans a été poignardé de neuf coups de couteau, samedi, dans ce supermarché de Limoges.

Un homme est activement recherché. Il serait un "témoin clé" de l’agression qui s’est déroulée, samedi, dans un supermarché de Limoges. Un Martiniquais a reçu neuf coups de couteau. Hospitalisée dans un état grave, la victime, originaire de Fort-de-France, vient de sortir du coma.

Laura Philippon / Tiziana Marone Publié le , mis à jour le

Une enquête est ouverte et un homme activement recherché après une tentative d’assassinat sur un Martiniquais, à Limoges. La victime âgée de 24 ans a été poignardée de neuf coups de couteau dans un supermarché, samedi. Plongé dans le coma, l'homme originaire de Fort-de-France vient tout juste d’en sortir ce mardi 28 juillet, mais il est encore trop faible pour répondre aux questions des enquêteurs.

Un "témoin clé" activement recherché

Le Martiniquais était connu des services de police pour des affaires de stupéfiants et portait un bracelet électronique. Selon les forces de l’ordre, il connaissait son agresseur qui est toujours en fuite. La police et le parquet ont diffusé le portrait d'un homme actuellement recherché. Selon la police, il s’agit d’un "témoin clé" qui pourrait apporter de précieuses informations sur le drame.


Neuf coups de couteau

L'agression s’est déroulée samedi, en plein après-midi, devant de nombreux témoins, tous entendus par la police. Selon France Bleu Limousin, les bandes de vidéosurveillance ont également été exploitées. Elles montrent un homme discutant avec la victime dans la galerie marchande de l'hyper U de Corgnac, à Limoges. Sur les images, l’agresseur s'éloigne avant de revenir vers la victime en lui assénant neuf coups de couteau au bras, au thorax et à l'abdomen, avant de prendre la fuite.

Regardez ci-dessous le reportage de France 3 Limousin : 
##fr3r_https_disabled##