Jeux Olympiques 2024 : les sportifs ultramarins soutiennent la candidature de #Paris2024

Athlètes Outre mer et JO 2024
© DR | Teddy Riner, Laura Flessel, Pascal Gentil, David Douillet ou encore Anne Hidalgo la maire de paris

C'est fait. La ville de Paris est officiellement candidate à l'organisation des jeux olympiques 2024, après les échecs de 1992, 2008 et 2012. La ville hôte sera choisie à la mi-2017. En attendant, de nombreux sportifs tricolores soutiennent la candidature parisienne, dont plusieurs ultramarins. 

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

Teddy Riner, Laura Flessel, Muriel Hurtis, Mathieu Bastareaud, Daniel Narcisse... Tous les grands champions du sport français se sont mobilisés ce mardi 23 juin 2015 à l'occasion de la déclaration officielle de candidature de la ville de Paris à l'organisation des jeux olympiques 2024. 

JO2024
© Alain Rosalie | Pascal Gentil, Laura Flessel, Cédric Sorhaindo et Daniel Narcisse

Mobilisation sur les réseaux sociaux

Symbole de la volonté de placer les athlètes au premier plan de la candidature, ce sont des champions olympiques qui ont lancé le signal du départ en envoyant par tweet le hashtag #Paris2024.  Sur Twitter, de  nombreux sportifs ont donc posté des selfies du grand rassemblement qui s'est déroulé ce mardi à Paris à l'invitation de la maire de Paris Anne Hidalgo.
Jeunes supporters JO 2024
© Nordine Bensmail / Outre-mer 1ère


Laura Flessel  Double championne olympique

"c'est un projet national, on aura des retombées, on est heureux, on est en en compétition il faut rester humble mais je ne veux plus revoir les larmes de Singapour" (L'élimination de la France pour les JO de 2012).
 

Muriel Hurtis  Médaillée de Bronze olympique

"C'est un projet qui nous est cher.  Avoir des JO à domicile c'est un rêve. Il faut se battre pour l'avoir".

Joel Abati Médaille d'or JO 2012

"Nous devons porter la voix, c'est notre chance aujourd'hui, les JO c'est Coubertin, c'est Paris, on a eu des échecs par le passé mais ces échecs doivent nous conduire à la réussite".


Daniel Narcisse Médaille d'or JO 2012

"les JO représentent tellement chose pour un pays,  c'est une longue marche, pour les 9 prochaines années il faudra que cette énergie nous accompagne pour réussir, je crois que l'on est plus prêt que jamais pour offrir ces JO aux Français et parisiens".