George Pau-Langevin est toujours hospitalisée

Hopital Bégin
© Onur Usta / ANADOLU AGENCY

La ministre des Outre-mer a subi une intervention chirurgicale, samedi 20 juin, à l'hôpital Bégin, en région parisienne. Son entourage indique ce lundi matin qu'elle est toujours hospitalisée, mais qu'elle est en contact constant avec les membres de son cabinet.

Célia Cléry / David Ponchelet Publié le , mis à jour le

Du côté du ministre des Outre-mer, ce lundi 22 juin, on se veut rassurant, en indiquant que "George Pau-Langevin va bien".  C’est samedi que la ministre, âgée de 66 ans, a subi une intervention à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, près de Paris. Hier, son entourage indiquait que cette opération chirurgicale n'était pas prévue à l'avance, mais refusait de préciser la nature de l'intervention, expliquant que cela relève de la sphère privée. Depuis, la ministre se repose, assure son entourage. Elle reste hospitalisée pour l’instant.

Informée des dossiers

C’est son directeur de cabinet qui est chargé du suivi des affaires en cours. Il est en contact régulier avec la ministre qui se tient informée des dossiers, explique encore l'entourage de George Pau-Langevin. A quelle date reprendra-t-elle le cours normal de ses activités ? Aucun calendrier n'est avancé. La question semble prématurée. La ministre pourrait se donner un peu temps et reprendre progressivement ses activités.

Un gros dossier l’attend en tout cas, la loi sur la modernisation du droit Outre-mer qui comprend notamment un volet sur le développement économique et social des territoires. L’examen du texte au Sénat le 26 juin était encore prévu à l’agenda de la ministre vendredi dernier.

Un tweet de remerciements

Lundi à la mi-journée, la ministre des Outre-mer, via son compte twitter, a remercié tous ceux qui lui ont envoyé des messages, et indiqué qu'elle sera bientôt de retour.

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête