George Pau-Langevin victime d'un problème de santé "sans gravité"

George Pau-Langevin
© la1ere.fr

La ministre des Outre-mer a dû être hospitalisée et opérée dans un l'hôpital de la région parisienne, samedi 20 juin. C'est le Premier ministre, Manuel Valls, sur Twitter, qui a révélé l'information en lui souhaitant un "bon rétablissement".

David Ponchelet
Publié le , mis à jour le

C'est le Premier ministre, Manuel Valls, qui a révélé le problème de santé de la ministre des Outre-mer. Dimanche en début de soirée, il a posté un message à l'attention de George Pau-Langevin : "J'adresse tous mes vœux sincères et chaleureux de bon rétablissement à George Pau-Langevin". Le tweet est signé des initiales du Premier ministre, signe qu'il s'agit d'un message posté par Manuel Valls lui-même et non par son service de communication.


"Un problème sans gravité"

D'après l'entourage de la ministre, George Pau-Langevin a été opérée samedi 20 juin dans un établissement de la région parisienne, l'hôpital d'instruction des armées de Bégin, à Saint-Mandé. Il s'agit d'une opération chirurgicale qui n'était pas programmée, mais c'est un "problème de santé bénin et sans gravité".

Selon cette même source, la ministre des Outre-mer, âgée de 66 ans, devrait se reposer quelques jours avant de reprendre ses activités ministérielles. "Elle reste en contact étroit avec son cabinet", précise encore son entourage.

Dans l'agenda hebdomadaire de la ministre publié vendredi par son cabinet, George Pau-Langevin avait plusieurs obligations dès ce lundi 22 juin, dont un entretien avec Edouard Fritch, le président de Polynésie.