Archives d'Outre-mer – septembre 2010 : Laura Georges, le "roc" de l’équipe de France féminine de football

laura georges
© Ina | Laura Georges, surnommée le « roc » de l’équipe de France féminine de football, compte à ce jour 160 sélections.

Les week-ends, La1ere.fr vous propose un voyage dans le temps et l’histoire avec les archives de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina). Il y a cinq ans sur France Télévisions, portrait de Laura Georges, titulaire de l’équipe de France de football et d’origine guadeloupéenne. 

Philippe Triay
Publié le , mis à jour le

L’équipe de France féminine joue ce samedi soir (à 19h heure française) son second match de la Coupe du monde de football 2015, à Moncton au Canada. Dans leur groupe (F), les Bleues sont opposées à la Colombie. Les Françaises sont actuellement premières de leur groupe devant le Mexique et la Colombie, après leur victoire contre l’Angleterre 1 à 0 le 9 juin. Un nouveau succès les propulserait en huitièmes de finale.
 
L’une des piliers de l’équipe de France est la défenseur d’origine guadeloupéenne Laura Georges. Surnommée « le Roc », à trente ans et 160 sélections, c’est l’une des cadres du groupe France. Et bien que défenseur, cette sociétaire du Paris Saint-Germain a déjà marqué six buts en équipe nationale. En septembre 2010, l’émission « Tout le sport » de France Télévisions lui consacrait un portrait, à la veille d'un match de qualification pour la Coupe du monde de football féminin 2011, où les Bleues terminèrent à la quatrième place.   
 

REGARDEZ : Laura Georges, le « roc » de l’équipe de France féminine de football (France 3, 10 septembre 2010)

Source : Ina