Un jeune Réunionnais s’immole par le feu devant un supermarché, près de Bordeaux

Un jeune réunionnais s’immole par le feu devant un supermarché, près de Bordeaux
© MEHDI FEDOUACH / AFP | Un Réunionnais s'est immolé par le feu, vendredi, à Talence. Il a été transporté au service des grands brûlés de l'hôpital Pellegrin, à Bordeaux.

Un Réunionnais d’une trentaine d’années s’est immolé par le feu, vendredi soir, devant un supermarché de Talence, près de Bordeaux. Il a dérobé deux bouteilles d’alcool à brûler dans le magasin avant de passer à l’acte sur le parking. Son pronostic vital est engagé.

Laura Philippon
Publié le , mis à jour le

Vendredi 5 juin en début de soirée, un jeune Réunionnais s’est immolé par le feu sur le parking d’un supermarché, à Talence, près de Bordeaux, en Gironde.

Selon nos confrères du journal local, Sud Ouest, le jeune homme âgé d’une trentaine d’années a auparavant dérobé deux bouteilles d’alcool à brûler dans le magasin, avant de passer à l’acte sur le parking.

Grièvement brûlé

Un chauffeur de bus, présent sur les lieux, s’est alors saisi de l’extincteur de son véhicule pour intervenir. Il était un peu plus de 20 heures et de nombreux témoins ont assisté à la scène. 

Toujours selon le journal Sud Ouest, le jeune Réunionnais a été grièvement brûlé sur près de 65 % du corps. Secouru par les sapeurs-pompiers et le Samu, il a été évacué au service des grands brûlés, du CHU de Bordeaux.

Le jeune homme était arrivé dans la région il y a peu. Les policiers de la permanence judiciaire de la Sécurité publique ont ouvert une enquête. Samedi soir, le pronostic vital du trentenaire était toujours engagé.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête