Victime d’un accident de jet ski, le champion du monde martiniquais Ugo Fidelin est hospitalisé à Paris

Ugo Fidelin vainqueur Karujet 2014
© J.Babel

Victime d’un accident de jet ski en Italie, le 23 mai, le Martiniquais Ugo Fidelin a été opéré du bassin. Rapatrié lundi soir à Paris, il est actuellement pris en charge à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ses proches se veulent rassurants : "ses jours ne sont pas en danger".

La1ère.fr Publié le , mis à jour le

Depuis plusieurs jours, des rumeurs alarmantes circulaient sur les réseaux sociaux à propos de l’état de santé du champion du monde de jet ski, le Martiniquais Ugo Fidelin.

Ce mardi, ces proches se veulent rassurants et assurent que "le pronostic vital du Martiniquais n’est pas engagé." " Il est conscient et actuellement pris en charge par le service de réanimation de l’hôpital, il n’est pas sous assistance respiratoire", précise l’un de ses proches joint par France Ô.

Perte de contrôle du jet ski 

Le 23 mai dernier, Ugo Fidelin participait à l’AquaBike World ChampionShip, une compétition de jet ski en Italie. Le Martiniquais aurait perdu le contrôle de son engin au détour d’une bouée sur le circuit. Éjecté, Ugo Fidelin n’est pas retombé sur l’eau mais sur son jet ski.


Une fracture du bassin 

Souffrant d’une fracture du bassin, il a été pris en charge par les secours et transporté vers un dispensaire de Castro, ville d'Italie où se tenait la compétition. Il a ensuite été envoyé dans un hôpital de la région. Au lendemain de sa chute, le 24 mai, ce professionnel de jet postait sur les réseaux sociaux, une photo de lui sur son lit. Dans un message Facebook, il rassurait ses amis et ses fans.

Bonjour les amis , je me suis fais mal hier durant la course et je suis pour le moment à l'hôpital avec le staff mé...

Posted by Ugo Fidélin on dimanche 24 mai 2015


Une infection pulmonaire suite à l'opération 

Dans les jours qui ont suivi, Ugo Fidelin a subi une opération du bassin en Italie. Suite à cette intervention, il aurait développé une infection pulmonaire.

Rapatrié en France lundi soir, le Martiniquais est désormais au service réanimation de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

Dans un message posté sur Twitter, l’organisation de la compétition italienne lui a souhaité un bon rétablissement.


Ugo Fidelin
© DR