Roland-Garros : le match Monfils-Federer reprend ce lundi

Gaël Monfils en discussion avec Roger Federer avant l'interruption de leur match ce dimanche
© DOMINIQUE FAGET / AFP | Gaël Monfils en discussion avec Roger Federer avant l'interruption de leur match ce dimanche

Le match entre Gaël Monfils et Roger Federer va reprendre ce lundi en huitième de finale de Roland-Garros. Les deux tennismen avaient dû interrompre leur partie en raison de l’obscurité ce dimanche sur le score d’un set partout.

La1ère avec AFP Publié le , mis à jour le

Le programme est pantagruélique lundi à Roland-Garros, où Gaël Monfils, Richard Gasquet et Jérémy Chardy défieront trois des membres du "Big Four" en huitièmes de finale. Gaël Monfils reprend son match contre Roger Federer. Le huitième de finale de Roland-Garros opposant le Suisse Roger Federer, tête de série n°2, à Gaël Monfils (n°13) a été interrompu par l'obscurité à 20h30 ce dimanche, alors que les deux joueurs étaient à égalité un set partout.
 

Le deuxième set pris par Monfils          

Roger Federer s'était montré le plus percutant lors du premier set, où il a mieux maîtrisé les éléments extérieurs (vent) pour l'emporter 6-3. Mais Monfils a réagi dans la deuxième manche. Il a pris le premier service du Suisse pour mener 3-0. Federer est parvenu à débreaker pour revenir à 5-4. Il n'a cependant pas pu confirmer sur son engagement suivant, ratant une balle de 5-5 sur une volée de revers facile. Monfils a pris ce set 6-4.

Quart de finale face à Wawrinka           

Les deux joueurs reviennent ce lundi sur le court Philippe-Chatrier aux alentours de 12h30, pour gagner le droit d'affronter en quart de finale un autre Suisse, Stan Wawrinka (n°8), facile vainqueur de Gilles Simon (6-1, 6-4, 6-2). Le match est à suivre en direct sur FranceTVSport.