Eloyse Lesueur forfait pour les championnats du monde d'athlétisme

Eloyse Lesueur
© FABRICE COFFRINI / AFP | Le saut victorieux d'Eloyse Lesueur aux championnats du monde en salle de Sopot en Pologne.

La Guadeloupéenne, championne du monde en salle de saut en longueur, est victime d'une blessure au genou. Elle ne pourra pas participer aux championnats du monde à Pékin au mois d'août.

la1ere.fr avec AFP Publié le , mis à jour le

Eloyse Lesueur, championne du monde en salle du saut en longueur, est forfait pour les Mondiaux de Pékin (22 au 30 août), après s'être rompue samedi à Monaco le ligament postérieur du genou droit, a déclaré dimanche son entraîneur Renaud Longuèvre. L'athlète guadeloupéenne a confirmé la triste nouvelle sur sa page Facebook :

Bon, bah voilà, ça a déjà été annoncé mais je l'officialise : fin de la saison 2014-2015. La faute à une rupture totale...

Posted by Eloyse Lesueur on dimanche 17 mai 2015

"Pas chirurgical"

"Ce n'est pas "chirurgical", mais il faut deux mois de cicatrisation et un mois pour retrouver un bon niveau. C'est préférable de tirer un trait sur les Mondiaux. Elle pourrait néanmoins reprendre la compétition en fin de saison, ce serait bien psychologiquement en vue des Jeux de Rio (en 2016)", a expliqué à l'AFP Renaud Longuèvre.
 

Une première alerte le mois dernier

Début avril, Eloyse Lesueur, âgée de 26 ans, s'était déchirée à 50% le même ligament à la suite d'une chute sur de petites haies d'entraînement. Après la phase de rééducation, l'athlète nouvellement marseillaise, également double championne continentale en plein air (2012 et 2014), était en "réathlétisation", a précisé Renaud Longuèvre. L'accident s'est produit lors d'une course en côte.
 
Après les forfaits sur blessures de Mahiedine Mekhissi, double vice-champion olympique du 3000 m steeple, et depuis vendredi du champion du monde de triple saut Teddy Tamgho, la France perd avec Lesueur une autre chance de podium à Pékin.