Le père de Marcus confirme que le corps retrouvé dans l'Oise est bien celui de son fils

père et soeur Marcus
© Laura Philippon

Le père de Marcus, ce petit Réunionnais disparu le 24 avril dernier, s'est brièvement exprimé, ce lundi, à Butry-sur-Oise, au lendemain de la découverte dans la rivière voisine d'un corps correspondant au signalement de son fils. Il confirme qu'il s'agit bien de Marcus. 

Laura Philippon (à Butry-sur-Oise) Publié le , mis à jour le

Depuis dimanche soir et la découverte du corps d'un petit garçon dans la rivière à Auvers-sur-Oise, la famille de Marcus ne s'était pas exprimée. Ce lundi en milieu d'après-midi, le père du petit Réunionnais disparu le 24 avril dernier est sorti du pavillon familial à Butry-sur-Oise, en compagnie de sa sœur, durant quelques minutes, pour répondre aux questions de la1ere.fr.

On a eu la confirmation que le corps retrouvé était bien celui de mon fils. Je dois maintenant aller reconnaître le corps. C'est un moment très douloureux pour nous mais l'attente tue aussi. Les jours passés ont été très difficiles pour nous.











Dans cette terrible épreuve, le papa de Marcus, arrivé de La Réunion lundi dernier, explique avoir été réconforté par la solidarité familiale : "Heureusement que toute la famille est soudée et que tout le monde me soutient. Je suis bien entouré. Ce soir il y aura la marche (à 19h, ndlr) puis on dira quelques mots à l'église pour Marcus". Une messe est en effet prévue à 20h (heure de Paris) dans l'église de Butry-sur-Oise. 

"Soutenir mon frère"

L'une des sœurs du père de Marcus, explique : "J'essaie de soutenir mon frère du mieux possible. Je ne sais plus bien où je suis, un peu perdue avec tout ça mais je dois aider mon frère à tenir le coup."