Le PMU ne connaît pas la crise dans les Outre-mer

course chevaux
© PAUL ELLIS / AFP

En pleine crise économique marquée par une baisse des enjeux en métropole ,le PDG du PMU analyse les bons résultats dans les DOM (plus de 3% de hausse du chiffre d'affaires en Avril 2015). Il espère renforcer sa présence dans le Pacifique. 

Jack Vautrin / la1ere.fr Publié le , mis à jour le

En métropole, le PMU subit les conséquences de la crise économique avec une baisse des enjeux. En revanche, ce n'est pas le cas Outre-mer. Le PDG du PMU analyse les bons résultats dans les DOM ( un chiffre d'affaires  en hausse de 3% en Avril 2015  ) : ouverture d'une dizaine de points de vente supplémentaires et  succès constant du quinté+ , un pari spéculatif.

Regardez l'interview de Xavier Hürstel, PDG du PMU(propos recueillis par Jack Vautrin et Sara Ben Cherifa pour France Ô/Outre-mer 1ère) :


Dans le Pacifique 

En Nouvelle -Calédonie, le PMU  récemment implanté est déjà à l'heure d'un premier bilan : selon Xavier Hürstel, 30 points de vente ont  été installés en 2015  pour un  bilan estimé à 5 M d'Euros à la fin de l'année .Une réussite liée curieusement à un décalage horaire  de 11 Heures : les turfistes calédoniens auraient fait du quinté un rendez vous  nocturne !
La Polynésie  quant à elle , sera peut-être dotée de points PMU dans les prochaines années ; en attendant , une mission  composée de deux responsables du PMU poursuit ses discussions avec les autorités polynésiennes.