Mondial de handball : la France remporte son cinquième titre en battant le Qatar 25-22

handball experts champions du monde qatar
© KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP

A l'issue d'un match serré mais dominé de bout en bout par les Experts, les handballeurs tricolores remportent leur cinquième titre mondial, un exploit inégalé !

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

Ils l'ont fait ! Après 1995, 2001, 2009 et 2011, l'année 2015 aura été celle du sacre ultime pour les handballeurs français. Les Experts ont remporté leur 5ème titre de champions du monde, à l'issue d'un match très disputé. 

Les hommes de Claude Onesta ont pris le match à leur compte dès le début de la rencontre, comptant jusqu'à cinq buts d'avance en milieu de première mi-temps. Mais la suite a été plus difficile. En début de seconde période, les Qatariens sont même revenus à 1 but des Français. Mais l'expérience des Experts a payé. Finalement, les Bleus s'imposent 25-22.



Les Ultramarins

Bien entré dans la rencontre, le Réunionnais Daniel Narcisse a marqué à quatre reprises : trois buts en première période et un seul en seconde, mais à un moment décisif, alors que les Bleus étaient en difficulté. La première interview de Daniel Narcisse (via France 2 et FranceTV Sport) est à voir par ici.
Le Martiniquais Cédric Sorhaindo a été malheureux, tirant à plusieurs reprises sur les poteaux ou ses tirs étant stoppés par le gardien du Qatar. Il a marqué un seul but en début de deuxième période.
L'autre Martiniquais, Mathieu Grébille, était dans les tribunes, blessé à l'épaule lors de la demi-finale face à l'Espagne.

Enfin, il ne faut surtout pas oublier Didier Dinart. L'ex-joueur, entraîneur adjoint des Bleus, décroche son premier titre en tant qu'entraîneur. "C'est l'euphorie, expliquait-il après la rencontre, les joueurs ont été énormes."

 

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête