Un siècle de beauté afro en une minute

Beauté afro
© Capture d'écran cut.com | Le mannequin afro-américain Marshay Mitchell dans le clip sur un siècle de beauté afro résumé en une minute.

De 1910 à 2010, les styles ont évolué. Cent ans de beauté afro résumés en une minute c’est le défi relevé par le site américain cut.com dans une nouvelle vidéo, parue le 15 janvier dernier.

Laura Philippon
Publié le , mis à jour le

C'est la dernière vidéo publiée par le site américain cut.com, basé à Seattle, qui se présente sur Twitter comme "the Internet's Happy Place". Face caméra, le mannequin afro-américain Marshay Mitchell arbore, en une minute, dix looks emblématiques de chaque décennie. 

Cheveux tirés, maquillage inexistant, nous sommes en 1910. Au bout de quelques secondes et plusieurs coups de pinceau, Marshay Mitchell entre dans les années 30. Fard à paupières bleu, rouge à lèvres éclatant et plume dans les cheveux, le mannequin traverse les années folles avec un look plus extraverti.

Après une période chignons et bandeaux dans les années 50, retour au naturel. C’est l’époque hippie, nous sommes dans les années 70. La décennie suivante est à nouveau colorée avec un maquillage prononcé. Les années 90 et 2000 sont marquées par l’apparition des tresses recouvrant totalement ou en partie la tête de Marshay Mitchell.

Sur la derrière image, nous sommes en 2010. Cheveux lâchés et maquillage léger, le naturel a repris le dessus. Place au style nappy


L'agence "cut" n'en est pas à son premier coup d'essai

En décembre 2014, le site cut.com avait déjà réalisé une vidéo similaire : un siècle de beauté mais sur un mannequin blanc. Une vidéo qui avait connu un important succès avec plus de 19 millions de vues.


Et pour mieux comparer coiffures et maquillages, le site propose même une vidéo réunissant les deux modèles.