Mondial de handball : deux matchs et deux victoires pour les Bleus

Cédric Sorhaindo
© KARIM JAAFAR/AL-WATAN DOHA/AFP | Cédric Sorhaindo lors du match contre l’Egypte, à Doha, le 18 janvier 2015.

La France a fait preuve d'application pour se défaire d'une très accrocheuse équipe d'Egypte (28-24) et enchaîner sur un nouveau succès au Mondial 2015 messieurs de handball, lors de la deuxième journée dimanche à Doha. 

La1ere.fr (avec AFP) Publié le , mis à jour le

Dans une folle ambiance, de nombreux supporteurs égyptiens ayant envahi des tribunes généralement très clairsemées, les "Experts", champions d'Europe, ont passé avec réussite un gros test sur le plan physique et montré qu'ils étaient déjà bien en place.
        
Après leur victoire sur la République tchèque (30-27) vendredi, les Bleus sont dans les temps de passage pour atteindre leur objectif : finir premiers du groupe C. Ils essaieront de continuer dans cette voie contre l'Islande, mardi à 19h00.
        
"Je pense sincèrement que c'est une bonne équipe de France", a réagi l’arrière-droit Xavier Barachet, très précieux en seconde période. "On se met tranquillement dans le bain, on joue notre jeu. On a encore trois matches de poule difficiles et il va falloir être sérieux jusqu'à la fin."
 



Parmi les trois Ultramarins engagés dans l’équipe de France, le Martiniquais Mathieu Grébille était malade dimanche, alors que le Réunionnais Daniel Narcisse n’est pas encore totalement remis d’une blessure à un mollet. L’autre Martiniquais de l’équipe, le pivot Cédric Sorhaindo, s’est avéré décisif dans le match contre les Egyptiens, marquant de nombreux buts. 

VIDEO. Regardez les Experts "inside" durant leur préparation