Nantes-Club Franciscain : "un match exotique", vu de Nantes

twitts FC Nantes
© DR

Au lendemain du tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, tour d'horizon des réactions du côté du FC Nantes, qui recevra le 3 ou 4 janvier les Martiniquais du Club Franciscain. Que disent les journaux locaux et les supporters du FC Nantes sur les réseaux sociaux ? 

David Ponchelet
Publié le , mis à jour le

Pour Presse-Océan, le journal de la région nantaise, le tirage au sort des 32èmes de finale a pour résultat "Un match exotique" pour les footballeurs nantais face au Club Franciscain. Ouest-France, autre grand quotidien régional, ne s'étend pas sur ce tirage au sort, tandis que L'Equipe estime que "ce sera difficile" pour le Club Franciscain qui "devra se rendre au stade de la Beaujoire puisque les règlements de la Coupe de France stipulent que toutes les rencontres à partir des 32èmes de finale doivent se disputer en métropole". 

Confiance sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, ce match prévu pour le premier week-end de janvier ne déchaine pas encore les passions. Après le tirage au sort, quelques twittos ont tout de même commentés le tirage. "Easy" (facile) dit l'un. Tandis qu'un autre se méfie : "On va jouer contre 11 Titi Henry niveau vitesse" (NDLR : Thierry henry est en réalité originaire de Guadeloupe)


Mais déjà, chez les supporters du FC Nantes, les clichés et les plaisanteries circulent, à propos des Antilles et du nom de l'équipe, le Club Franciscain. Florilège.