Le départ du Grand Raid 2014, c'est aujourd'hui, à suivre Réunion 1ère

Grand raid 2014
© RICHARD BOUHET / AFP

Le Grand Raid de La Réunion est l'une des épreuves d'ultra-trail les plus réputées dans le monde. 172 kilomètres de course à travers les sentiers escarpés de l'île. Le départ sera donné ce jeudi 23 octobre à 20h30, heure de Paris. A suivre sur Réunion 1ère !

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

Le Grand Raid c'est la course de la démesure : 172 kilomètres de course à pied à travers les cirques  de La Réunion, avec un dénivelé positif de plus de 10 000 mètres. La course ne porte pas pour rien le surnom de "Diagonale des fous". Les 2 100 concurrents venus du monde entier s'élanceront ce jeudi soir, à 20h30 heure de Paris (22h30 à La Réunion) de Saint-Pierre, dans le sud de l'île. Le vainqueur est attendu vendredi soir, après environ 24 heures de courses non-stop.

Jusqu'à 60 heures d'effort

Quant au dernier concurrent, la tradition veut qu'il arrive littéralement épuisé le dimanche après-midi, soit après plus de 60 heures d'efforts : les ampoules, les blessures, les douleurs seront une nouvelle fois assurément au rendez-vous. 

A suivre sur Réunion 1ère

Le Grand Raid est la plus longue épreuve, mais deux autres courses se disputent également dans le week-end : la Mascareignes et le Trail de Bourbon. Au total, ce sont 5 500 concurrents qui seront sur les sentiers réunionnais dans les trois jours qui viennent. 
Le départ ainsi que l'ensemble de la course est à suivre en direct sur Réunion 1ère, par ici !