Tempête tropicale Gonzalo: les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy en vigilance rouge

gonzalo meteo france
© Meteo France | Image satellite de Gonzalo

La tempête Gonzalo continue sa progression dans la Caraïbe. Après être finalement passée au nord de Grande terre en Guadeloupe, la dépression se rapproche désormais de  Saint-Martin et Saint-Barthélémy, placées en vigilance rouge. 

Maïté Koda
Publié le , mis à jour le


Gonzalo a finalement infléchi sa trajectoire dans les dernières heures, passant 80 kilomètres au nord de la Guadeloupe. Le département a donc été épargné. Avec l'alerte orange en vigueur depuis dimanche soir, les écoles restent fermées, conformément aux instructions préfectorales.
Mais c'est maintenant pour les îles du Nord, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, que l'inquiétude grandit.

"Il n'est pas exclu qu'il puisse atteindre le stade d'ouragan de catégorie 1 dans les prochaines heures", met en garde la préfecture de Guadeloupe, qui a invité les habitants à la plus grande prudence, à regagner leurs habitations et à "regrouper autant que possible les membres de la famille".  
 
"Les activités sont naturellement à éviter, de même que toutes les activités publiques, économiques et extérieures", poursuit la préfecture dans son communiqué. Des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 140 km/h sont attendues, alors que la puissance moyenne du vent est estimée entre 100 et 110 km/heures.
 

Témoignages sur Internet

Nombreux sont les internautes à témoigner de leurs inquiétudes et de la violence de la tempête, à l'instar de cette vidéo dont l'auteur affirme qu'elle vient d'être prise à Antigua.
Chargement

The wind was crazy .... #tropical #storm #gonzalo

Afficher sur Instagram

Voir le communiqué de Météo-France au sujet de la vigilance concernant Saint-Martin et Saint-Barthélémy

 


 


 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête