Raphaël Varane, "le surdoué", encensé par la presse

Une l'équipe Varane
© DR

Après sa belle prestation avec l'équipe de France face au Portugal (2-1 pour les Bleus), le défenseur martiniquais reçoit les éloges de l'ensemble des observateurs, à commencer par le quotidien L'Equipe qui lui consacre sa une en le qualifiant de "surdoué".

la1ere.Fr Publié le

Il n' a que 21 ans, ne compte que 14 sélections sous le maillot de l'équipe de France, mais le Martiniquais Raphaël Varane est déjà une star. En témoigne la une du quotidien sportif L'Equipe, ce lundi 13 octobre, au surlendemain de la victoire des Bleus face au Portugal. Durant ce match, Varane en défense centrale a fait preuve d'une maitrise à toute épreuve, muselant parfaitement Cristiano Ronaldo.

Une L'équipe Varane Surdoué
© L'Equipe

Les experts l'encensent...

Les experts interrogés par L'Equipe ne tarissent pas d'éloges à propos de Varane. Franck Lebeoeuf le compare à Beckenbauer :

"sa maturité est incroyable, il a un excellent sens de l'anticipation, une super technique et il sait maitriser ses émotions. Il est phénoménal". 








 

William Gallas, ancien de l'équipe de France lui aussi, est à l'unisson : "il fait partie des trois meilleurs défenseurs du monde avec Thiago Silva et Sergio Ramos". 

Le public l'admire

Raphaël Varane a également le soutien du public tricolore. Le sondage réalisé sur le site de L'Equipe le montre bien :
Sondage varane
© L'Equipe
 

Arménie-France, prochain rendez-vous des Bleus, à vivre en direct sur la1ere.fr

Arménie-France, prochain match amical des tricolores, demain, mardi 14 octobre à 18h (heure de Paris) sera à vivre en direct audio sur la1ere.fr ainsi que sur les radios 1ère dans les Outre-mer. Les commentaires, en direct d'Arménie, seront assurés par Alain Rosalie et Martin Baumer.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête