Ligue 1 : victoire de Lyon face à Rennes, le Guadeloupéen Lacazette attaque fort

Alexandre Lacazette et Steed Malbranque
© PHILIPPE DESMAZES / AFP | Le Guadeloupéen Alexandre Lacazette, 23 ans, et Steed Malbranque, 34 ans, les deux buteurs lyonnais du match Lyon-Rennes dimanche lors de la première journée de Ligue 1

Guadeloupéen d’origine, Alexandre Lacazette a offert à l’Olympique lyonnais son deuxième but contre Rennes dimanche en première journée de Ligue 1. Il s’était déjà illustré en Ligue Europa jeudi dernier.

La1ere.fr (avec AFP) Publié le

Steed Malbranque et le Guadeloupéen Alexandre Lacazette, sur penalty, ont donné à Lyon un succès mérité sur Rennes (2-0), dimanche sur son terrain de Gerland pour la première journée de Ligue 1. Avec cette victoire, l'OL, déjà vainqueur deux fois des Tchèques de Mlada Boleslav en Ligue Europa (4-1, 2-1), rejoint le lot des équipes en tête du classement.
           

Une bonne entrée en matière pour Alexandre Lacazette

Après un but de Steed Malbranque (26’), Alexandre Lacazette, 23 ans, déjà buteur jeudi en Ligue Europa, a doublé la mise à la 74e minute en transformant un penalty accordé pour une faute de Cheik Mbengue sur le jeune Clinton Njie. L'OL aurait aussi pu prendre l'avantage sur une action de Ferri, repris de justesse par Mbengue (35’), qui a encore évité un but sur une action de Mohamed Yattara après un bon travail d’Alexandre Lacazette (53’).
 
"On a fait un bon match et su construire notre victoire, a déclaré le Guadeloupéen au micro d’OLTV à l’issue de la rencontre. Cela n’a pas été facile mais on gagne logiquement. Le coach nous avait prévenus. On a été efficace derrière et devant. Mon but fait du bien. Il a aussi conforté la victoire de l’équipe". Cette entrée en matière réussie vient confirmer le souhait d’Alexandre Lacazette de ne pas quitter l’Olympique lyonnais cette saison.