"Iwokrama", un documentaire sur la forêt des Guyanes

iwokrama
© DR | Photo tirée du documentaire "Iwokrama, une quête pour préserver la forêt des Guyanes"

Le magazine "Une Saison en Guyane" vient de sortir un documentaire sur la réserve d’Iwokrama au Guyana. Située au cœur du plateau des Guyanes, cette zone est au cœur d’initiatives innovantes visant à la préservation de la forêt du plateau des Guyanes. Regardez le film.

Philippe Triay
Publié le , mis à jour le

Depuis juillet 2008, le magazine semestriel "Une Saison en Guyane", basé à Cayenne, fait découvrir à ses lecteurs la richesse environnementale et patrimoniale de la Guyane mais aussi de tout le plateau des Guyanes, qui comprend des parties du Venezuela, de la Colombie, du Brésil, du Guyana et du Surinam.
 
A l’occasion de la publication de son treizième numéro, Une Saison en Guyane a réalisé et mis en ligne un documentaire sur la réserve d’Iwokrama au Guyana. Au centre du plateau des Guyanes, Iwokrama abrite une forêt tropicale de 371.000 hectares, riche d’une incroyable biodiversité. La réserve comprend un centre de recherche international et bénéficie de la coopération de nombreux organismes qui travaillent de concert à la préservation des ressources de la forêt du plateau des Guyanes.
 

REGARDEZ : "Iwokrama, une quête pour préserver la forêt des Guyanes"

Copyright : Une saison en Guyane (août 2014)
Réalisation : Pierre-Olivier Jay. Montage : Adrien Valet. Images : Cédric Vevaud - Aéroprod Amazonie. Musique : Sylvain Santelli.