Les Outre-mer derrière l'équipe de France de football !

France Nigéria en Martinique
© DR | Chaude ambiance en Martinique pendant France-Nigéria !

Hier pour France-Nigéria, malgré la distance et les décalages horaires, les supporters ultramarins des Bleus étaient MO-BI-LI-SES ! De Papeete à Fort de France en passant par la Guyane, tour du monde en Bleu Outre-mer !

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

A Tahiti, il était très tôt, 6 heures du matin, lorsque le coup d'envoi de France-Nigéria a été donné. Pourtant, des centaines de supporters étaient rivés à leur télé ou à leur radio pour suivre la rencontre. Comme le raconte Polynésie 1ère, c'était "Café, pain beurre et ballon rond". Regardez le reportage de Heidi Yieng Kow et Sandro Ly :

 

Explosion de joie en martinique

A Fort de France, en Martinique, le match a débuté à la mi-journée. Les supporters étaient également nombreux à s'être organisés pour suivre l'évènement. Martinique 1ère a suivi le match dans un cinéma qui le retransmettait, mais aussi chez des particuliers qui ont explosé de joie sur les deux buts libérateurs. Regardez cette énorme ambiance :

La Marseillaise dans un hôpital de Cayenne

En Guyane aussi, la Coupe du Monde est très suivie. Y compris dans les maisons de retraite ! Regardez le reportage de Guyane 1ère, qui a suivi le précédent match des Bleus avec les retraités qui vivent à l'Epahad de l'hôpital de Cayenne :