Le Costa Rica et l'Uruguay qualifiés pour les huitièmes ! Ciao Italia

Balotelli à terre
© GIUSEPPE CACACE / AFP | Balotelli à terre, l'Italie est éliminée sans gloire

Exit l'Italie et l'Angleterre dans ce groupe D. L'Uruguay a obtenu sa qualification à l'issue d'une victoire à l'arrachée, 1-0, face aux Italiens. Les équipes européennes ne sont pas en forme dans ce Mondial 2014 ! 

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

"Super Mario" Balotelli n'a rien pu faire : l'Italie sort du Mondial 2014 par la toute petite porte, après sa défaite 1-0 contre l'Uruguay. Pendant la première heure du match, les Italiens, qui avaient uniquement besoin d'un match nul pour se qualifier, ont réussi à verrouiller le jeu. Mais un carton rouge infligé à Marchisio en seconde période a changé la donne. L'étau italien s'est relâché. Les Uruguayens se sont alors rués en attaque. C'est finalement le capitaine, Godin, qui a marqué de la tête à la 81ème minute!
1-0. Ciao Italia !

0-0 entre Costa Rica et Angleterre

Dans l'autre match de ce groupe D, le Costa Rica et l'Angleterre se sont séparés sur un match nul 0-0. Il faut dire que l'enjeu était moindre : l'Angleterre étant déjà éliminée, et le Costa Rica assuré de la première place du groupe.

L'échec des Européens 

Qui aurait dit que dans ce groupe D les deux équipes européennes seraient sorties par les deux sud-américaines ? Ce double échec de l'Italie et de l'Angleterre s'ajoute à l'élimination de l'Espagne, championne du monde en titre.

Cette Coupe du monde au Brésil réussit pour l'instant à merveille à toutes les équipes du continent sud-américain : le Brésil, le Mexique, le Costa Rica, l'Uruguay, la Colombie, le Chili et l'Argentine sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale !

Du côté de l'Europe, seuls les Pays-Bas ont leur qualification en poche. La France, l'Allemagne et la Belgique ont elles aussi de bonnes chances de qualification. Les hommes de Didier Deschamps, qui affrontent l'Equateur mercredi, sont en tout cas prévenus : gare aux équipes sud-américaines !

Les autres résultats du jour et les affiches pour les huitièmes de finale

Les résultats
Colombie-Japon : 4-1
Côte d'Ivoire-Grèce : 1-2 (La Grèce l'emporte grâce à un pénalty dans les arrets de jeu)
Colombie (9 points) et Grèce (4 points) qualifiées. Côte d'Ivoire (3 points) et Japon (1 point) éliminés.

Les huitièmes :
Costa Rica-Grèce
Uruguay-Colombie
Pays Bas-Mexique
Brésil-Chili