Italie-Uruguay : malheur au vaincu (présentation)

Italie-Uruguay
© DANIEL GARCIA BEN STANSALL / AFP | Luis Suarez et Mario Balotelli, adversaires du jour

Italie-Uruguay, c'est l'affiche du jour à la Coupe du monde. Le match sera diffusé en direct sur les chaînes et sites web 1ère Outre-mer. Pour espérer aller en huitièmes de finale, les deux équipes doivent absolument l'emporter ! 

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

Lors de leurs deux premiers matchs dans cette Coupe du monde, les deux formations qui s'affrontent aujourd'hui ont connu des succès et des revers.

L'Italie a commencé en fanfare en battant l'Angleterre 2-1 mais elle a ensuite été battue 1-0 par le Costa Rica, l'équipe surprise de ce groupe D, qui est la première qualifiée pour les huitièmes de finale. L'Uruguay, elle, a d'abord perdu 3-1 face au Costa Rica avant de se reprendre face à l'Angleterre en l'emportant 2-1.

A égalité au classement avec 3 points, l'Italie comme l'Uruguay doivent donc viser la victoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale. En cas de match nul, l'Italie qui a une meilleure différence de but serait qualifiée. 

Dans l'autre rencontre du groupe D qui se disputera simultanément, le Costa Rica affronte l'Angleterre, déjà éliminée. 

A suivre en direct

Italie-Uruguay est à suivre en direct sur les chaînes et les sites web 1ère Outre-mer. Coup d'envoi à 18h, heure de Paris. 

Les autres matchs du jour

Deux autres rencontres dans le groupe C :
Grèce-Côte d'Ivoire
Japon-Colombie
Dans ce groupe, la Colombie est déjà qualifiée avec 6 points, la Côte d'Ivoire est deuxième avec 3 points. Le Japon et la Grèce ont 1 point. 

Le journal audio du mondial

Retour sur la qualification du Brésil pour les huitièmes de finale avec Fabrice Craig, envoyé spécial des radios 1ere au Brésil. 

Journal du mondial 24 juin