Neymar qualifie le Brésil pour les huitièmes de finale

Neymar
© Pedro Ugarte / AFP

Super Neymar a encore frappé. Le numéro 10 brésilien a marqué deux buts, permettant au Brésil de dominer le Cameroun 4-1. Le Brésil affrontera le Chili au tour suivant. Le Mexique rencontrera les Pays-Bas.

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

Le Brésil n'a pas vraiment tremblé face au Cameroun, grâce à son homme providentiel, l'inévitable Neymar, auteur, comme contre la Croatie, d'un nouveau doublé (17ème et 35ème minute). Le numéro 10 du Brésil est désormais, avec quatre buts, le meilleur buteur de la Coupe du monde. Agé de 22 ans, il a déjà 35 buts à son compteur personnel en sélection nationale. De son côté, Fred a enfin débloqué son compteur en marquant à la 49ème minute. Fernandinho a marqué le quatrième but brésilien à la 84ème minute.  

La défense fébrile du Brésil

En face, le Cameroun, pourtant déjà éliminé avant le coup d'envoi, a plutôt bien résisté, faisant à plusieurs reprises trembler la très fébrile défense de la Seleçao. A la 26ème minute, c'est Matip qui a inscrit le but qui permet aux Lions indomptables de sauver l'honneur dans un Coupe du monde bien fade pour les Camerounais.

Le Mexique bat la Croatie

Dans l'autre match de ce groupe, le Mexique a battu la Croatie 3-1, décrochant la deuxième place du groupe, synonyme de qualification pour les huitièmes. 

Les premières affiches des huitièmes

Le Brésil, premier du groupe A , affrontera le Chili, deuxième du groupe B (battu par les Pays-Bas 2-0, plus tôt dans la journée).
Le Mexique, deuxième du groupe A, affrontera les Pays-Bas, premier du groupe B