Cameroun-Brésil : le match du jour ! (présentation)

Cameroun Brésil
© CARL DE SOUZA / FRANCK FIFE / AFP | les deux capitaines, Thiago Silva et Samuel Eto'o

Les enjeux sont différents pour les deux équipes : le Cameroun, déjà éliminé, doit tenter de sauver l'honneur. Le Brésil doit assurer sa qualification et surtout rassurer son public après deux ternes prestations. Cameroun-Brésil, c'est le match du jour en direct sur les chaînes 1ère !

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

Le Brésil, qui disputera aujourd'hui son 100ème match de Coupe du monde (seul l'Allemagne fait mieux avec 101 matchs au compteur), aura une nouvelle fois une grosse pression, en pénétrant dans le stade de Brasilia. Après une victoire face à la Croatie (3-1) et un match nul contre le Mexique (0-0), la Seleçao a comme premier impératif d'assurer sa qualification pour les huitièmes de finale. En cas de victoire, les Brésiliens sont assurés d'obtenir leur billet. En cas de défaite face au Cameroun, ils devront espérer que le Mexique domine la Croatie.

Mais l'autre mission de Thiago Silva, Neymar et les autres, est de rassurer le public brésilien, plutôt refroidi après les deux prestations en demi-teinte du Brésil, qui évolue pourtant à domicile. 

Le Cameroun pour l'honneur

Les Lions indomptables, eux, n'ont plus rien à espérer de ce match, puisqu'après deux défaites lors des deux premiers matchs, ils sont déjà éliminés de la Coupe du monde. Ils ont perdu 1-0 face au Mexique et 4-0 contre la Croatie. Au Cameroun, les critiques sont très nombreuses. De nombreuses voix se sont élevées pour réclamer que les joueurs rendent les primes qu'ils avaient âprement négociées. 

A suivre également aujourd'hui 

Cette rencontre Cameroun-Brésil sera diffusée en direct sur les chaînes et les sites Internet des 1ère. Le match sera également à suivre en live-tweet sur les comptes @la1ere et @guyane1ere. 
Les autres matchs du jour à la Coupe du monde :
Croatie - Mexique
Pays-Bas - Chili
Australie-Espagne

Pour écouter le Journal du Mondial sur Radio Outre-mer 1ère, c'est par ici

Les résultats de dimanche

Groupe F
Nigéria - Bosnie : 1 - 0
(Bosnie éliminée)

Groupe G
Etats-Unis - Portugal : 2 - 2

Groupe H
Belgique - Russie : 1 - 0
Corée du sud - Algérie - 2 - 4
(Belgique qualifié)

L'actu en vidéo

L'université Georgetown franchit le pas sur les réparations