Match nul 1-1 entre la France et le Paraguay

loic remy
© VALERY HACHE / AFP | Loic Remy, numéro 20 des Bleus, s'est procuré plusieurs bonnes occasions

Dimanche à Nice face au Paraguay, les Bleus ont été moins tranchants que lors du premier match de préparation face à la Norvège (4-0). Le Martiniquais Loic Rémy a tout de même fait un beau match, même s'il n'a pas marqué.

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

Présent dans le 11 de départ, Loic Rémy est sorti à la 63ème minute. Il a montré une belle complémentarité avec Olivier Giroud et s'est distingué à de nombreuses reprises, notamment sur une reprise de volée qui n'était pas cadrée. Le Martiniquais demeurera sans doute pour Didier Deschamps une satisfaction. De bonne augure, alors que le premier match des Bleus en Coupe du monde est maintenant dans moins de deux semaines, le 15 juin face au Honduras. 
Ecoutez Loic Rémy, après le match, interviewé par Alain Rosalie.

Foot Loic Remy après France Paraguay



Deux buts en seconde mi-temps

Malgré la nette domination tricolore sous une forte pluie, les Français ont tardé à concrétiser. C'est finalement à la 82ème minute que Griezmann a marqué. Un avantage de courte durée puisque sur un coup franc de 40 mètres, une tête de Caceres a remis les deux équipes à égalité.

L'énigme Ribery

L'homme le plus observé du match n'était paradoxalement pas présent sur le terrain, mais sur le banc des remplaçants. Franck Ribery, victime d'une lombalgie, une douleur au dos persistante, fait l'objet de toutes les spéculations. Alors que plusieurs médias (France 2 et I télé) affirment qu'il pourrait déclarer forfait pour la Coupe du monde, d'autres (L'Equipe) affirment le contraire. Visiblement agacé par une question en fin de match sur "le cas Ribéry", Didier Deschamps a affirmé que tout allait être mis en oeuvre pour que Ribéry soit présent lors du dernier match de préparation, dimanche prochain.

Et maintenant, la Jamaïque

Le dernier match de préparation, dimanche 8 juin, se disputera à Villeneuve d'Ascq contre la Jamaïque. Sauf pépins physiques, les absents face au Paraguay devraient jouer, et notamment le Martiniquais Raphael Varane ainsi que Karim Benzema. 

Cette rencontre face à la Jamaïque sera à vivre, comme d'habitude, en direct audio sur la1ere.fr, avec Alain Rosalie et Martin Baumer.