Séquence nostalgie : regardez "La chasse aux Trésors" à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie en 1983 !

Chasse aux
© DR

"La chasse aux trésors", c'était l'émission d'aventures du début des années 80 à la télé. Le globe-trotter Philippe de Dieuleveult dans son hélico aidaient les candidats à résoudre les énigmes. En 1983, deux émissions ont été tournées à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie. A regarder ici !

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

Si vous avez plus de 40 ans, le nom de Philippe de Dieuleveult, avec sa combinaison rouge et son hélico, vous dit forcément quelque chose.  La1ere.fr vous propose un voyage dans le temps, au début des années 1980. Le générique de "La chasse aux trésors" rythmaient alors les dimanches après-midi passés devant la télé. Le concept de l'émission : un aventurier en hélico partait à la recherche d'un trésor caché. Il était guidé par un couple de candidats depuis Paris qui avait une énigme à résoudre à l'aide de différents ouvrages.


La Réunion

En 1983, l'émission créée par Jacques Antoine est allée deux fois dans les Outre-mer. A La Réunion, l'hélico de l'émission s'est posé à "Mafaté", comme le disait alors Philippe de Dieuleveult, mais aussi dans les cirques de Salazie et Cilaos, à Ilet à Cordes précisément.
Regardez "La Chasse aux trésors" à La Réunion, postée sur Youtube par un nostalgique et signalée à la1ere.fr par un autre passionné de l'émission (merci à lui !) :

La Nouvelle-Calédonie

"Je suis sur l'île la plus proche du paradis" lance Philippe de Dieuleveult au début de "La chasse aux trésors" en Nouvelle-Calédonie. 
Regardez :

 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête