Maguy Nestoret chargée de "la lutte contre l'homophobie dans le sport"

maguy nestoret

Samedi c'est la journée nationale de lutte contre l'homophobie, Maguy Nestoret-Ontanon, ancienne athlète de haut niveau, originaire de la Martinique, a été chargée par la ministre de la jeunesse et des sports, Najat Valaud-Belkacem, de la lutte contre l'homophobie dans le sport. 

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

Après une belle carrière d'athlétisme, en sprint (100 et 200 mètres), Maguy Nestoret-Ontanet, née à Paris de parents martiniquais, n'a pas chomé depuis qu'elle a pris sa retraite sportive. 
Entre 2005 et 2013, elle a  été conseillère de Bertrand Delanoë, alors maire de Paris, sur les dossiers Sports et Outre-mer. 
En 2013, elle est devenue DTN (Directrice Technique Nationale) de la fédération française de pentathlon moderne.


Halte aux discriminations sexuelles

A l'occasion de ce samedi 17 mai, journée internationale de la lutte contre l'homophobie, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits de la femme, de la femme, de la jeunesse et des sports a confié à Maguy Nestoret une mission pour lutter contre l'homophobie dans le sport. Elle devra "structurer" et "amplifier" la mobilisation du monde sportif contre la discrimination sexuelle. 

En 2012, Maguy Nestoret-Ontanon a co-écrit un livre sur le foot féminin : "La femme est l'avenir du foot". Dans une interview à "Foot d'Elles", elle expliquait sa démarche :


L'homophobie dans le sport

Pour en savoir plus sur l'homophobie dans le monde sportif, le site de SOS Homophobie est par ici.
Le Parisien a consacré en janvier dernier un gros plan aux sportifs de haut niveau qui ont eu le courage de faire leur coming out dans un miieu où l'homophobie est souvent très présente.