Vol MH370 : la Malaisie confirme l'extension des recherches vers l'Océan indien

carte Océan indien
© google map

La Malaisie a confirmé l'extension vers l'Océan indien des recherches du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu depuis six jours, mais a refusé de commenter des informations américaines indiquant que l'avion avait continué de voler plusieurs heures près avoir disparu des radars.

la1ere.fr Publié le , mis à jour le

"L'appareil n'a toujours pas été retrouvé et la zone de recherche a été étendue", a déclaré à la presse le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein. "Avec nos partenaires internationaux, nous étendons nos recherches vers l'Est en mer de Chine méridionale, et vers l'Ouest dans l'Océan indien".

Un vol de quatre heures?

Le ministre n'a pas souhaité commenter les informations relayées par des médias américains, qui citent des enquêteurs, également américains. Ces sources affirment que le vol MH370, avec 239 personnes à bord, a continué de transmettre un signal automatique pendant quelque quatre heures après avoir disparu des radars. Les systèmes de transmission ont régulièrement cherché à se connecter à un ou plusieurs satellites relais, selon ces mêmes sources.

"Retrouver l'avion"

"Nous ne voulons pas commenter des déclarations que des responsables anonymes auraient faites dans les médias", a déclaré le ministre. "Nous ne souhaitons rien d'autre que de retrouver l'avion aussi vite que possible. Mais les circonstances nous ont poussés à élargir notre zone de recherches". Hishammuddin Hussein a indiqué que les recherches avaient été étendues car rien n'avait été trouvé dans la zone scrutée depuis près d'un semaine, à savoir à l'est et à l'ouest autour de la péninsule indonésienne.